Vendredi 27 juin 2025, A.R.B.R.E.S. a remis le label Arbre remarquable de France à plusieurs ifs à Gouffern-en-Auge dans l'Orne (61).
Le 27 avril 2025, A.R.B.R.E.S. a remis le label Arbre remarquable de France pour un châtaignier à Chanonat, dans le Puy-de-Dôme. Il appartient au château de la Batisse. Il a entre 300 et 350 ans.
Jeudi 26 juin 2025, A.R.B.R.E.S. remettra le label Arbre remarquable de France à plusieurs ifs à Gouffern-en-Auge dans l'Orne (61).
Mardi 24 juin, A.R.B.R.E.S. remettre le label Ensemble Arboré Remarquable à un ensemble arboré composé de plusieurs platanes, hêtres, frênes, marronniers et tilleuls à Pinterville dans l'Eure. Situé dans le parc du château de Pinterville, certains arbres datent du XVIIIème siècle. Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver la description détaillée des arbres sur la carte interactive.
Le 26 avril 2025, A.R.B.R.E.S. a remis le label Ensemble arboré remarquable pour plus de 1000 chênes dans la forêt domaniale de Compiègne, dans l'Oise. Situés dans une réserve biologique, les chênes des Beaux-Monts constituent un ensemble arboré remarquable et unique en son genre en France et en Europe. Ces colosses s'imposent avec un important diamètre de plus d'un mètre et une hauteur de 40 mètres.
Reporté - Vendredi 20 juin, A.R.B.R.E.S. remettra le label Arbres remarquble de France à un cèdre bleu pleureur à Loupiac en Gironde. Situé dans le parc du château de Ricaud, ce cèdre est remarquable par sa taille et son aspect. Sa taille et le poids de ses immenses branches ont imposé la construction d’un pilier pour soutenir la branche la plus imposante. La frondaison s’étend sur près de 100m2.
Le 24 mai 2025, A.R.B.R.E.S. a remis le label Arbre remarquable de France pour un hêtre de Pourpre du lycée Lakanal à Sceaux (92), dans les Hauts-de-Seine. Cette distinction constitue une récompense symbolique pour les 140 ans du lycée. Il est l'emblème du lycée Lakanal depuis quinze ans et en fait sa fierté.
Mercredi 11 juin, A.R.B.R.E.S. remettre le label Arbres remarquble de France à un hêtre à feuille de fougères à Vaucresson dans les Hauts-de-Seine. Le hêtre aurait été planté en bout de propriété du château de la Malmaison qui faisait à l’époque 700 hectares par Joséphine de Beauharnais qui, passionnée de botanique, adorait les arbres.
Le 16 mai 2025, A.R.B.R.E.S. a remis le label Ensemble arboré remarquable pour un noyer noir d'Amérique et 2 platanes d'orient au Potager des Princes à Chantilly, dans l'Oise.
Jeudi 5 juin, A.R.B.R.E.S. remettre le label Ensemble arboré remarquable à une allée de tilleuls à Saint-Julien-les-Villas dans l'Aube. Agée de 400 ans, l'allée est longue d’environ 300 m. Cette allée est inscrite à l'inventaire supplémentaire des sites de l'Aube, elle serait en France l'une des plus anciennes allées de cette essence d'arbres.