Jeudi 5 juin, A.R.B.R.E.S. remettre le label Ensemble arboré remarquable à une allée de tilleuls à Saint-Julien-les-Villas dans l'Aube. Agée de 400 ans, l'allée est longue d’environ 300 m. Cette allée est inscrite à l'inventaire supplémentaire des sites de l'Aube, elle serait en France l'une des plus anciennes allées de cette essence d'arbres.
Samedi 24 mai, A.R.B.R.E.S. se déplacera dans trois départements pour remettre son label Arbre remarquable de France :
Mercredi 30 avril, A.R.B.R.E.S. remettra le label Arbre remarquable de France à un chêne de Pont-sur-Seine (10). Rendez-vous à 15h00 (Carte interactive).
Dimanche 27 avril, A.R.B.R.E.S. remettra le label Arbre remarquable de France à un châtaignier, à Chanonat, dans le Puy-de-Dôme.
Mardi 15 avril, A.R.B.R.E.S. remettra le label Arbre remarquable de France à un chêne, à Aragon dans l'Aude, situé sur une propriété viticole.
Vendredi 11 avril, A.R.B.R.E.S. remettra le label Arbre remarquable de France au chêne de la Vieille-Lyre, dans l'Eure. Rendez-vous à 18h00 pour admirer ses 6m10 de circonférence.
Vendredi 4 avril, A.R.B.R.E.S. remettra le label Arbre remarquable de France à un sophora du Japon dans une propriété privée de Dampierre-sur-Loire, en Maine-et-Loire.
Samedi 8 mars, A.R.B.R.E.S. remettra le label Arbre remarquable de France au ginkgo du parc Montsouris, dans le XIVe arrondissement de Paris. Rendez-vous sur place à 14h30.
A l'occasion de la remise de quatre labels Arbre remarquable de France, notamment à un pin du parc de la Tête d'Or et à trois autres specimens dans des parcs de Lyon, et du label Ensemble arboré remarquable au parc de la Tête d'Or, la ville de Lyon a signé la déclaration des droits de l'arbre le 16 octobre 2024 !
Le 26 septembre 2024, A.R.B.R.E.S. a remis le label Arbre remarquable de France à l'exceptionnel platane dévoreur de Couilly-Pont-aux-Dames, en Seine-et-Marne. Haut de 37 et d'une circonférence de 5,50 m il est situé dans le parc de la Maison de Retraite des Artistes, à cheval sur la grille entre le parc et la rue.