Accueil > Actualités > Evénements > Une avant première pleine de promesses

Retour sur l'avant première du film Arbres et forêts remarquables, un univers à explorer au cinéma Majestic

le 7 octobre 2021

 

Le jeudi 7 octobre dernier, l'association A.R.B.R.E.S., en partenariat avec la mairie du 11e arrondissement de Paris et de l'agence MUSEO, organisait l'avant-première du film Arbres et forêts remarquables, un univers à explorer, repoussée depuis près d'un an en raison des contraintes sanitaires.

C'est donc devant une salle pleine du cinéma Majestic à Bastille, et avec la participation de madame Chloé SAGASPE, Conseillère de Paris déléguée dans le 11ème à la transition écologique, au plan climat, à l’eau et l’énergie et monsieur Christophe NAJDOVSKI, Adjoint à la Maire de Paris en charge de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la biodiversité et de la condition animale, que l'association a pu présenter ce nouveau film.

Elle s'est close par des échanges avec les élus présents mais également les intervenants du film et des partenaires tels que madame Christine NEDELEC Vice-présidente de France Nature Environnement Ile-de-France.

Une avant-première qui a débouché sur l'annonce par les élus présents de leur soutien et de la prochaine présentation de la déclaration des droits de l'arbre au Conseil de Paris. Annonce qui a pris forme le 13 octobre par le voeu voté en conseil de Paris "que la Ville de Paris s’engage à signer la Déclaration des Droits de l’Arbre suivante portée par l’association Arbres d’ici la fin de l’année 2021". 

Séance du 13 octobre (aller à 3.33) (Voeu)

Arbres
Contact & renseignements
Maison de la Vie Associative et Citoyenne
casier n°17
181, avenue Daumesnil
75012 PARIS
Soutenu et accompagné par Purocoffeewww.purocoffee.com