Accueil > Actualités > Evénements > Retour sur l'assemblée générale du 4 février 2023

Retour sur l'assemblée générale du 4 février 2023

Samedi 4 février 2023 après-midi s'est tenue l'assemblée générale de l'association à Paris. Elle a réunit quelque 150 personnes autour du conseil d'administration et de son président Georges Feterman.

Georges Feterman est revenu sur l'année 2022 encore très active pour l'association : labellisations, soins et soutien aux arbres, A.R.B.R.E.S. a encore eu une action déterminante dans la protection et la valorisation des arbres remarquables. Elle a également organisé deux expositions remarquées, l'une sur les grilles de l'Hôtel de ville, la seconde à l'Orangerie du Sénat. Sans oublier sa participation aux concours nationaux et européens de l'arbre de l'année, les sorties découverte des arbres et de la nature, les nombreuses publications, projections suivies de débats, conférences, collaborations pour la défense du vivant, travaux d'inventaires, partenariats ... l'association peut se vanter d'une année encore très active !

Le conseil d'administration a accueilli en son sein François Barillau et Louis Vallin en tant que vice-président, en remplacement de Frédéric Cousseran qui a souhaité se mettre en retrait pour disposer de tout le temps qu'il a consacré à l'association. Un grand merci à lui pour tout ce travail effectué pour les labellisations et la base de données !

Denis Laurent de l'association DEJANEAT a pu exposer le cas du chêne de Saint-Maur, et Jean-Yves Martraire (LTM Films) est venu parler du cèdre de Marengo. Merci à eux !

Bravo à notre centaine de bénévoles motivés, réunis autour de tous ces arbres auxquels nous tenons, et par le plaisir de travailler ensemble pour améliorer leur sort en France !

2023 promet d'être à l'image de 2022 : riche, dynamique et passionnante avec, entre autres, des films en préparation, des expositions itinérantes, des cérémonies nationales et au Parlement européen, et toujours les labellisations et sorties auprès de nos arbres partout dans le pays. Elle nous emmernera jusqu'à 2024 pour laquelle nous vous réservons un Congrès passionnant !

Liens vers les vidéos, pétitions et arbres présentés :

• Replay Georges Feterman dans Télémation du 05/02/20023 sur France2 : lien
  • Vidéo de la menace sur le Site de la Roche aux fées :

• Pétition du Collectif de la Roche aux fées ici.
  • Vidéo pour la préservation du chêne de Saint-Maur-des-fossés (Val-de-Marne) :

• Pétition chêne de Saint-Maur ici.
  • Page facebook pour préserver la forêt pyrénéenne du Bager ici.
  • Le cèdre de Marengo ici.

Arbres
Contact & renseignements