Accueil > Actualités accueil > Quelques remises de labels de l'été 2021 !

Retour sur quelques remises de labels de l'été !

 

Le Jardin du Crapaud à 3 pattes, Lucy (76)

En présence de maxime Fauqueur, vice-président de l'association, le label Ensemble arboré remarquable a été remis le 22 août à madame Marie Leblon pour les arbres et l'aménagement de son jardin pédagogique.

Interventions de Pierre Rohr, correspondant d'A.R.B.R.E.S. en Seine-Maritime, et du vice-président Maxime Fauqueur :

 (photos L. FAUQUEUR)

Le hêtre du bourg de Chavagnac (15)

Le hêtre du bourg de Chavagnac, sur la commune de Neussargues-en-Pinatelle dans le Cantal a réçu le label Arbre remarquable de France le 22 juillet. Il avait été élu l’arbre de l’année 2020.


(photos M.HOFFMAN)

 

Le figuier de Sérignan (34)

Le 29 août un magnifique figuier a reçu le label Arbre remarquable de France. Son tronc mesure 2,70m et il possède un énorme houppier qui entoure presque le mazet. Il n'a que 77 ans ! 

 (photos : J. AMIGO)

Le chêne sessile de Rosa Bonheur (Thomery - 77)

Le samedi 18 septembre le label Arbre remarquable de France a été remis à un chêne sessile présentant une cépée à 5 troncs dans le domaine de Rosa Bonheur à Thomery.

L'accueil fut chaleureux et les personnes présentes purent profiter de la visite du domaine de l'artiste peintre par la propriétaire actuelle, Katherine Brault. La cérémonie s'est terminée par un verre de l'amitié et un pique-nique dans le parc enssoleillé.

 (photos L. FAUQUEUR)


Les platanes de Courrières (62)

Le label Ensemble arboré remarquable a été remis par le correspondant de l'association, François Carlier, à deux platanes à Courrières, dans le Pas-de-Calais, chez un propriétaire particulier.

Arbres
Contact & renseignements
Maison de la Vie Associative et Citoyenne
casier n°17
181, avenue Daumesnil
75012 PARIS
Soutenu et accompagné par Purocoffeewww.purocoffee.com